L' édition 2019 de Musicoul'Festival sera pour la 15e édition

a tout peter !!

LAURA COX  BAND

Depuis ses débuts sur Youtube en 2008, Laura Cox s'est imposée comme l'une des grandes figures féminines de la guitare sur internet. En accord avec son temps, elle a su manier parmi les premières, les outils 2.0 et plus particulièrement Youtube.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : plus de 70 millions de vues et 300 000 abonnés sur Youtube et plus de 160 000 « Like » sur sa page Facebook créée en 2013  

Biberonnée au son de Johnny Cash et Dire Straits, Laura découvre peu à peu toute cette culture country, folk et rock grâce à son père anglais, puis commence la guitare sur le tard, en 2005 à l'âge de 14 ans. Elle se fait rapidement une place sur le net grâce à ses reprises de grands classiques du rock et de solos mythiques.

Originaire de la région parisienne, The Laura Cox Band est un groupe qui a été créé en 2013 par les guitaristes Laura Cox et Mathieu Albiac.

En 2014, ils enregistrent leur premier single « Cowboys & Beer », un titre country rock entraînant qui leur ouvre les portes de festivals tels qu'Equiblues ou Montereau Confluences, où ils jouent aux côtés de Simple Minds, Triggerfinger ou encore Crucified Barbara.

EPSYLON

« Rien ne sert de courir… » Première intuition et premier pas posé dans la musique avec derrière ce titre un projet, une passion et l’envie d’un travail au long cours.

12 ans plus tard, le sillon sur lequel ils s’étaient engagés les a conduits de disques en concerts vers des horizons plus vastes que ce qu’ils avaient envisagé. Du « Cœur à l’ouvrage », ils en ont eu car manifestement le fruit de leur travail est là, sous nos yeux et dans nos oreilles. Un coup de patte, un savoir-faire, une identité, une maturité et une manière de se livrer avec sincérité…

Remarqués dès leurs premières prestations scéniques pour leur énergie et leur envie de se donner, ils ont su dès leurs débuts fidéliser leur public. Après une adolescence pleine de fraîcheur et de fougue ils enregistrent leur 1er  opus « Rien ne sert de courir ». S’ensuivront 3 albums studio, « 40èmes rugissants », « Manufacture du Temps », « Ouvrage du cœur » et « EPSYLON LIVE », album enregistré en public le 15 avril 2017, avec lesquels ils confirment leur talent et leur métier parmi la nouvelle génération de la scène nationale et internationale avec à leur actif plus de 500 concerts (Chine, Angleterre, Suisse, Belgique, Allemagne, Espagne, France, Koweït, Kazakhstan…).

En 2019, « Astronaute » le 5ème album studio voit le jour.. Depuis 12 ans déjà ils progressent inexorablement vers les étoiles, sans avoir peur des remises en cause, « Astronaute », un nouvel album pour viser toujours plus juste et toujours plus haut.

Désormais, « Epsylon » n’est plus la 5ème lettre de l’alphabet grec, mais un nom en lettres majuscules qui s’affirme de disque en scène dans l’alphabet de la scène Rock.

JOSEPH CHEDID

JACK SIMARD